Association Dominique

La méthode de stimulation multi-sensorielle se base sur la capacité du cerveau à se réorganiser en permanence (plasticité cérébrale).

C'est une méthode d'éveil dont le principe est la répétition quotidienne et adaptée de mouvements, de jeux, d'exercices afin de réveiller et de permettre "l'enregistrement" de fonctions cérébrales chez un enfant qui les a perdues ou ne les a pas encore acquises.

Une évaluation dynamique des enfants est réalisée dans différents domaines : persistance de réflexes primaires, motricité globale et fine, aptitudes manuelles, vision, sensibilité tactile, autonomie, lecture, mathématiques...

A la suite de cette évaluation, un programme personnalisé est mis en place et enseigné aux parents. La famille est au centre de la prise en charge. Elle réalise le travail à domicile.

Association Dominique

Où ?

France

Par qui ?

L'Association Dominique accueille l'équipe de l'Institut Devenir : Nathalie HENRY, Cathy GREENLAND et Maxime DUGERS

Prise en charge

L'association Dominique propose des praticiens spécialisés.

Déroulement

Un bilan complet des compétences de l'enfant sera effectué en 2 jours. A la suite duquel un programme vous sera donné. Il sera à exécuter à votre domicile avec votre enfant.

Des objectifs seront fixés. Vous pourrez être en contact permanent avec l'équipe de praticiens. Tous les 6 mois, l'enfant sera réévalué et un nouveau programme adéquat sera établi et enseigné aux parents.

Durée & Fréquence

  • 1-2 jours
  • 2 x par an

Temps à dédier à la maison

Entre 1 et 5 heures par jour pour les prises en charges globales (temps disponible 6 heures maximum), en fonction des difficultés de l'enfant.

Pour qui ?

Toute personne lésée cérébrale, même bébé, pour permettre de recouvrer ou potentialiser les capacités intellectuelles et motrices, atteinte de syndromes, de troubles du comportement, des difficultés d'apprentissages, ...

Tarifs

Variable entre 600€ et 900€ /session, sans transport ni hébergement (les tarifs sont donnés à titre indicatif et peuvent être soumis à variation)

Contact

ASSOCIATION DOMINIQUE
Mme Jacqueline DELPECH
15 rue de Birazel
31830 PLAISANCE DU TOUCH

Tel : 05 61 86 09 15
assoc.dominique@free.fr
association-dominique.com

close

Inscrivez-vous pour recevoir nos informations directement dans votre boîte de réception

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.